DOGGY BARF

Alimentation pour carnivores domestiques

Qu'est ce que le Barf?

Gamme sport pour chien sportif

Qu'est ce que le BARF?


Le BARF est une approche holistique -c’est à dire naturelle- de l’alimentation des carnivores domestiques, tel que le chien, le chat et le furet.

Dans cette optique, le choix des aliments s’appuie sur le respect de la physiologie propre à chaque espèce animale. Le chien étant un carnivore, il convient de lui proposer une alimentation de carnivore, à base majoritairement de viande crue, d'os charnus et d’abats.

Dans la nature, les animaux choisissent instinctivement la diète la mieux adaptée à leur métabolisme, choix que nos animaux domestiques n’ont plus la possibilité de faire, tout simplement parce que nous subvenons nous-mêmes à leurs besoins quotidiens.


Il existe différent types d'alimentation crue:

- Le Barf: il se compose de viande, d'os charnus, d'abats, de légumes ou fruits mixés ou de pense verte. Il peut y avoir aussi des ajouts comme des huiles ou des algues. Sachez cependant que les légumes n'apportent que peu de nutriments puisque trop vite digérés. Ils peuvent cependant permettre d'améliorer le transit. Cela dépend de la vision de chacun. Vous pouvez pour cela consulter les différents guides mis à votre disposition ci-dessous. 

- Le Raw ou Prey Model: il se compose uniquement de viande, d'os charnus et d'abats. Certains rajoutent de la panse verte.

- Le whole prey: il se compose uniquement de proies entières (lapins, volailles, poissons...).

Doggy Barf a souhaité répondre aux différents types d'alimentation en se basant sur son vécu ainsi que sur ses recherches.

Nous mettons à votre disposition des guides de l'alimentation Barf afin de vous aider à mieux comprendre le fonctionnement ou pour vous éclairer sur certains points. Ces guides sont mis à votre disposition par le site Tribu Carnivore que je vous invite à visiter, il contient de très nombreux renseignements.

Toutes nos compositions ne contiennent pas de légumes ni de fruits mixés. Pour une alimentation complète, il faut varier au maximum les viandes rouges et blanches, ainsi que les abats. Enfin, pensez à rajouter du poisson au moins une fois par semaine. Si votre animal refuse le poisson, vous pouvez vous tourner vers des huiles de poissons de qualité.